lundi 8 mars 2010

Juste comme ça...


La journée de la femme... 1 jour... Non, mais ils rêvent...
Moi, ma fête... C'est tous les jours...
A l'exception d'aujourd'hui !
Voilà, c'est mieux !

Et je ne lâche pas la patate !

Juste pour se mettre du baume au coeur
après cette journée un peu spéciale...
Un livre super rigolo !


Bon d'accord, ce n'est pas forcément
pour les "adultes", et alors...
Je ne suis pas si grande que ça !

C'est un livre avec tout plein d'expressions
et de mots francophones...
Alors, par exemple,
ça veut dire quoi :

un ziboulateur
une savate deux-doigts
C'est pas lui qui a mis des pattes aux mouches
Avoir du front tout l'tour de la tête
Avoir le va-va
Va griller ton café chez toi !

J'attends vos réponses !
Et si vous donnez votre langue au chat,
réponses demain !
(si je veux bien)

5 commentaires:

  1. un ziboulateur, je ne sais pas!
    uen savate deux doigts...des tongs peut être?
    avoir du front tout l'tour de la tête? alors..;être saoule! ou plutôt avoir un pansement, ou la tête à l'envers..
    va griller ton café chez toi..euh...retourne chez ta mére!

    voila!
    alors? j'ai tout bon hein??-)

    RépondreSupprimer
  2. Un "ziboulateur".........
    euhhhhhhhhhh! C'est un "hibou" qui marche en "déambulateur"....!
    Une savate à deux doigts...: une claque que tu donnes justes avec deux doigts de la main!!!
    "C'est lui qui a mis des pattes aux mouches": ah, ça! Facilllllllllllllle!!
    ça désigne quelqu'un de minutieux!!
    "va griller ton café chez toi"...c'est l'équivalent de "va voir ailleurs si j'y suis", non????????????????!!!

    Bon, allez, j'arrête de dire des bêtisesssssssssss
    :-)))
    Mais, dis: tu nous les donneras les réponses, hein.........????

    Scrap'bisous
    Katia

    RépondreSupprimer
  3. Langue de chat je préfère ;)

    J'aime assez l'expression avoir du front... etc. Ca désigne un intello ??

    RépondreSupprimer
  4. nous attendons toujours les réponses ;-)
    je n'avais pas vu le lien:
    http://ribambins.canalblog.com/archives/2010/03/20/17251955.html
    Alors tu nous dis ?

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu ce livre à la bibliothèque et je me suis dit "Tiens, Flo en a parlé, je vais voir"
    Je m'amuse...

    "kellerettli?" oh, je dois réveiller les enfants. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci à vous toutes pour vos adorables visites à la maison...